Du nouveau sur la liste ANMF 2018

 

27 Mars 2018

 

 

Du nouveau sur la liste ANMF 2018

 

 

 

A l’issue de la Commission Matières Premières de l’Association Nationale de la Meunerie Française (ANMF), ORLOGE, GEO, EHOGOLD et ARNOLD présents sur la liste 2018..

Orloge passe en VO panifiable et accède au statut BPMF panifiable. Orloge est un blé BPS précoce (7.5 à épiaison), très productif (cotation finale CTPS Sud 111.4%), de très bonne qualité boulangère (W élevé 166-185, P/L équilibré 0.7/1.2 , note de panification régulière) avec un teneur en protéines très élevée GPD+ (Arvalis a porté sa note Protéines – GPD au niveau maximal de 9) couronnée par une bonification au CTPS.

Geo devient variété recommandée par la meunerie (VRM) pour les blés de force. Geo est un blé améliorant très productif. Il est tolérant à la verse et dispose d’un très bon comportement fusariose et piétin verse.

Ehogold devient VRM  pour les blés biologiques. Ehogold est un blé BAF avec un excellent PS. Il est adapté à la culture biologique car il se distingue par son bon comportement vis-à-vis des maladies foliaires ainsi que son bon pouvoir couvrant.
 
Arnold passe en VO pour les  blés biologiques. Arnold est un blé BAF avec une bonne résistance au froid. Il est adapté à la culture biologique et il se distingue par sa bonne teneur en protéines.

 

  Agri Obtentions - Chemin de la Petite Minière - 78280 GUYANCOURT - FRANCE - Tél : +33 (0) 1.30.48.23.00

plan du site            mentions légales             Conception du site - Tous droits réservés ACTHUEL