Agri Obtentions inscrit 3 nouvelles variétés pour l'agriculture biologique

 

31 janvier 2019

 

 

Agri Obtentions inscrit 3 nouvelles variétés pour l'agriculture biologique

 

Image Gwastell 

 

Trois variétés de blé tendre d’hiver issues du programme de sélection conduit par l’Inra et Agri-Obtentions sont inscrites sur la liste A du Catalogue officiel français après une expérimentation spécifique en agriculture biologique (AB) : deux blés panifiables supérieurs et, pour la première fois, une variété biscuitière avec la mention « AB ». 

Après Hendrix et Skerzzo en 2011, Geny, Grafik et Gwastell sont ces nouvelles variétés lignées pures sélectionnées spécifiquement pour l’agriculture biologique (AB). Ces trois nouvelles variétés sont issues du programme de sélection conduit par l’Inra et Agri-Obtentions, l’un des plus importants en Europe.

GRAFIK et GWASTELL ont été repérées pour leurs bons niveaux de résistance globale aux maladies.

GWASTELL, blé biscuitier demi-précoce, est très productif et possède également un bon comportement vis-à-vis du piétin verse.

GRAFIK, blé BPS demi-tardif est productif doté d’un bon pouvoir couvrant. Il a également un bon comportement en panification avec du W.

GENY est un blé BPS, demi-précoce, avec un très bon compromis rendement/protéines. Il assure également un bon comportement rouille jaune ainsi qu’en panification avec du W.

 

 

 

 

 

 Agri Obtentions - Chemin de la Petite Minière - 78280 GUYANCOURT - FRANCE - Tél : +33 (0) 1.30.48.23.00

plan du site   mentions légales   CGU de la publication   Politique d'utilisation des cookies   Politique de protection des données   Conception du site - Tous droits réservés ACTHUEL

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour analyser et récupérer des statistiques de votre visite.
En savoir plus OK j'accepte Je refuse